Pro 8

Madame la mercière : plus qu'une mercerie en ligne, une entreprise

Quand on parle de mercerie, on a cette pensée de boutique antique, mais oui, ça ressemble à cela, et c’est la place où les couturiers se rencontrent pour trouver des bonnes choses à sa couture. Et, maintenant qu’elle est présente en ligne, on va en parler sérieusement de Madame la mercière.

A la réputation de Madame la mercière

Madame la mercière est un site en ligne consacré aux divers outils et accessoires de la bonne couture. Elle présente une large gamme de tissus, aux aiguilles qui fait le bonheur des couturiers professionnels ou amateurs. Mais sa belle réputation repose sur sa manière de collectionner ses produits, car oui, madame la mercière ne dispose que des produits de qualité, classe et très chic. Et pourtant, à la grande surprise de tous, les produits sont vendus à un prix très raisonnable. La raison est que derrière la boutique, il y a une entreprise textile qui passe à la main d’œuvre pour proposer des produits uniques à ses publics.

Madame la mercerie et l’évolution de la couture

Même si on galère de nos jours pour trouver du tissu de qualité, ce site nous propose des produits exceptionnels. Pour cette collection de phildar laine qu’elle laisse en sa première page ce mois-ci est un œuvre très distingué dans la lignée de la laine et les pelotes de tricotage. Cette filière est spéciale dans cette boutique, car on ne fait pas que rassembler les plus belles qualités de laine, mais on passe également à une création des produits prêt à s’utiliser tout de suite.

La pelote de fantaisie

C’est bien le nom de ces beaux paquets de pelotes, mélangé par nos ouvrières de Madame la mercerie. Il y a un bel assaisonnement de couleurs dans les pelotes, qui nous offre déjà cette motivation de passer au tricotage. En plus, la qualité du fil est bien affinée qui ne demande qu’à se faire tisser de toutes les sortes.

Et enfin, on peut également avoir les bons conseils des experts en coutures quand on visite ce magasin de mercerie en ligne, pour ainsi dire que tout le monde peut devenir couturier.

Bavardez concernant cette chronique.

Entreprise

  1. 20 Juin 2019Tout ce qu’il faut connaître pour l’emploi et le smic569
  2. 14 Nov. 2018Les agences de pompe funèbre dans sa globalité2649
  3. 14 Nov. 2018Le projet de vie en EHPAD961
  4. 18 Mai 2018Aujourd'hui, on vous présente Jestocke1975